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Lâcher de Pascal en Swift 3
Pas de problème pour la prise en main du Swift 3e par ce pilote expérimenté avec une grande expérience entre autre en Swiftlight 😀 Un vol de 3h30 passant par le Col saint Jean et le bout de la chaîne…
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Lâcher de Rob en Swift 3
Après la pesée de vérification du centrage, des exercices de roulage à vitesse de plus en plus élevée, et un court briefing, Rob a fait son premier vol en Swift 3 équipé du dispositif d’envol électrique. Un vol de 2h56…
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French Open Classe 2 annulé
Notre Directeur d’Epreuve a dû se désister pour des raisons médicales, et nous n’avons pas réussi à en en trouver un autre pour le remplacer. La compétition est donc annulée, mais nous la remplaçons par un rassemblement de XC libre.De…
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Premier vol de la saison en Sparrowhawk
ENFIN 🙂 Les années précédentes le laisser passer avait été accordé sans délai après la demande.Cette année, ça a pris 6 mois, et il a fallut présenter le Sparrowhawk à l’OSAC (office de la sécurité de l’aviation civile) pour une…
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Les premiers grands circuits en Swift 3
La météo n’a pas été très favorable depuis le mois d’Avril. Mais quelques bonnes journées, certes pas “fumantes”, ont, grâce aux performances du Swift 3, permis à jac de réaliser de beaux circuits: DATE DUREE DIS POINTS DE VIRAGE 13-6…
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L’accès à l’aérodrome d’Aspres est réglementé
De nouveaux règlements et normes de sécurité et de sureté sont entrés en vigueur début 2024 pour l’accès à la zone de mouvement de l’aérodrome. Accès en voiture – un laisser passer est nécessaire pour la voiture,– et une autorisation de circuler est nécessaire…
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Lâcher de Patrick en Swift 3
Profitant d’une modeste fenêtre météorologique, Patrick, qui reçoit son Swift 3 à la fin du mois, est venu se faire lâcher sur celui de Vz max à l’aérodrome de Serres – La Bâtie. A l’aide de 2 balances, il a…
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Le rique de “cheval de bois” en Swift
Ground loop en anglais A l’instar de certains avions de ligne de fabrication russe, des bombardiers américains B52, ou de quelques très grands planeurs, les Swifts font partie des rares aéronefs ayant une faible garde au sol en bout d’aile….
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C’était également bon dans les Pré-Alpes suisses
et surtout le samedi 11 mai 409km pour Philipp, qui, grace à une 2ème batterie de 30Ah, a pu monter au moteur à 1970m pour s’extraire de la couche d’inversion: l’intensité du courant étant réparti 2/3 1/3 sur les 2…
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