Pré-mondial 4ème manche

Après 2 jours sans voler cause Mistral, le vent a chuté, la masse d’air est froide et instable, une masse d’air moins convective est prévue d’entrer en cours d’après midi par le NE et par le Nord sur la vallée du Buëch.

Manche de 250km: Start Col de Cabre 5km, Séderon, Montagne de Beynes (au SW de St André), Morgon, Traumas, et retour à Aspres.

Le peloton tient jusqu’à la crête de l’Ane après avoir viré Séderon, Roger Ruppert en courte échappée légèrement devant, toujours plus bas.
De là, il prend la directe vers Beynes, Philippe le suit pas convaincu, puis se rabat vers les autres , qui ont traversé à Sisteron et galèrent pour approcher Authon, dans des mauvais thermiques sous le vent, qui pour plusieurs pilotes se traduisent par des points bas, fatal à l’un, plus où moins coûteux en temps pour les autres; bien sûr Manfred s’en tire le mieux et s’échappe définitivement.

Pendant ce temps, Roger traverse la Durance au niveau de Volonne et poursuit sa route vers Beynes, entre 1200 et 1500m…

Ils se retrouvent avec Manfred à Beynes; Roger coupe de Coupe au Sud du Cheval Blanc, Manfred chemine le long de la crête et lui passe devant en remontant par le flanc Nord.

Derrière c’est une course poursuite, les cycles des thermiques sont court, gare à ceux qui arrivent en fin de cycle…

La Blanche est peu généreuse, mais ceux qui choisissent de monter dans les thermiques font de très mauvaises transitions.

Du Traumas à l’Oratoire, on est dans une confluence matérialisée, puis ensuite jusqu’à la Malaup, les glides sont très mauvais. Heureusement le relais de la Malaup fonctionne et Aujour n’est pas encore dans le vent du Nord, ça rentre directement sur Aspres  🙂

Sur 9 concurrents, 7 ont fait le but; Manfred Ruhmer (A/Swiftlight) l’emporte à 55Km/h, 10′ devant Roger Ruppert (CH/Archeopteryx). Les résultats sont dans le menu « compétition ».