Latest Posts
Solution au problème d’usure des commande des winglets
Voici comment Phil a solutionné ce problème récurrent Il a ouvert une cosse cœur pour câble de 10mml’a aplatie et percée à l’extrémité et l’a boulonnée à la place de la manille Il y a maintenant moins de frottement et…
Savoir plus
Première journée de formation en Swift biplace
Première journée de formation à Aspres avec le Swift biplace de Avia Airsports 🙂 Ce serait parfait s’il était équipé de gouvernes de Winglet comme le Swiftlight (commandes de vol 2 axes au lieu de 3…) et d’aérofreins. Contact: Guido…
Savoir plus
Triangle FAI de 380km
Le lendemain de son aller retour Chamonix, Jac améliore son propre record en triangle FAI: parti d’Aspres à 11:30, Il subit un ralentissement dans la vallée de la Maurienne (thermiques désorganisés en dessous de 3500), puis du NW dans la…
Savoir plus
Aller-retour Chamonix 408km
Après un triangle FAI de 309km le 15 Juillet, Jac a profité des belles conditions météorologiques de la semaine pour réaliser un bel aller-retour Aiguille de Serres – barrage d’Emosson juste au Nord de la frontière Suisse après le col…
Savoir plus
3 pilotes de Swiftlight et une bonne météo à Aspres
Après le 14 Juillet, le temps estival s’est enfin installé à Aspres: Bruno de Vinon, Phil d’Angleterre et Jac le local en ont bien profité durant cette belle semaine. Bruno et Phil ont tourné des circuits de jusqu’à 253km. Phil…
Savoir plus
Championnat du Monde classe 2
Un grand merci au Deltaclub d’Annecy qui a organisé ce championnat du monde de la classe FAI 2, malgré les complications générées par les décollages, remorqués par des ULM. Les Swift ont occupé les 3 premières places du classement général…
Savoir plus
Aspres, base de Planeurs Ultralégers
L’aérodrome d’Aspres, dans les Hautes Alpes, est en passe de devenir une base permanente de Planeurs Ultralégers. 5 pilotes de Swiftlight y ont volé ou y volent en ce début Juin: Wolly d’Allemagne, Ken d’Irlande, Phil d’Angleterre, Phil d’Australie, et Jac….
Savoir plus