Comment prendre ou renouveler sa licence à la FFVL

Pour votre première prise de licence, il vous faut être titulaire d’un certificat médical établi par votre médecin généraliste, attestant l’absence de contre-indication à la pratique du vol libre; pour l’aider, vous pouvez lui fournir des documents proposés par la FFVL:
– le formulaire de certificat (cocher aile delta)
– un document d’aide

Par la suite, il vous faudra un nouveau certificat médical tous les 6 ans, ou tous les 3 ans si vous êtes âgés de plus de 50 ans.

Ce tutoriel édité par la FFVL vous aidera à remplir le formulaire électronique de prise de licence.

Voici un lien pour prendre sa licence FFVL pour la première fois (ou via le code QR ci dessous), coût minimum 51€, assurance responsabilité civile incluse.

Sinon,

  • connectez vous sur la page de prise de licence du site de la FFVL et remplissez le formulaire en ligne:
  • “Nom ou Numéro du club ou école”: le n° d’ADPUL est le 01039; en choisissant de prendre votre licence chez ADPUL, vous règlez par la même occasion votre cotisation annuelle
  • “Entrez votre clef de licence”: si vous avez déjà payé votre cotisation annuelle à ADPUL, pour ne pas la payer une deuxième fois, demandez nous une clef à insérer ici; dans le cas contraire, ne rien écrire dans la case, et la cotisation à ADPUL sera automatiquement ajoutée au total.
  • “Pratique principale”: sélectionnez  Delta rigide
  • Cochez la case “primo licencié” uniquement si vous adhérez à la FFVL pour la première fois, vous bénéficierez d’un tarif réduit; les options “stage 9 jours”, ou “pratique encadrée” ne sont pas disponible actuellement pour les formations délivrée par ADPUL.

Remarque: “L’extension RC – Paramoteur et ULM pendulaire, multiaxes monoplace” ne convient qu’au PUL d’une masse maxi en vol inférieure à 200kg